30/06/2022 10h53
Krypto Stone choisit Metz pour son projet de blockchain dans l'immobilier

De gauche à droite : Cédric Gouth, Léo Casagrande, Laurent Mayer, Gary Florimont et Jacqueline Schneider ©Inspire Metz
"Tendre vers un projet viable, vivable, équitable et accessible à tous", c'est la volonté de Laurent Mayer, qui vient de lancer en février 2022 l'entreprise Krypto Stone. "Nous sommes heureux d'accueillir une telle entreprise sur Metz, qui permet de renforcer l'attractivité du territoire. Nous avons une véritable volonté d'attirer et conserver les salariés sur l'eurométropole", témoigne Cédric Gouth, 2e Vice-Président de l'Eurométropole de Metz. Krypto Stone doit permettre aux citoyens, aux entreprises et aux investisseurs de s'unir pour changer les modes de vie et de construction en s'appuyant sur les principes de la blockchain et des NFT (No Fongible Token) pour investir dans l'immobilier.
"Nous avons choisi d'investir sur la blockchain (technologie de stockage et de transmission de données transparentes), qui permet d'investir de manière plus sécurisée" confie le dirigeant. Pour investir, le principe est simple : vous achetez des parts d'un bien immobilier appelées "NFT", qui permettent un rendement à leur unique détenteur. Cet achat s'appuie sur des contrats intelligents, qui sont encodés et digitalisés dans la blockchain pour apporter plus de sécurité.
Entouré de 6 collaborateurs, Laurent Mayer a choisi la blockchain européenne Elrond pour assurer le stockage des investissements, notamment pour l'impact sur l'environnement. "C'est une blockchain négative en carbone, qui est rapide et sécurisée. Le développement durable est vraiment un sujet essentiel pour nous. Les projets portés par Krypto Stone devront avoir une évolution durable".
Nul besoin d'être un gros investisseur pour posséder des "NFT" dans un projet immobilier. "Il sera possible d'investir dans l'immobilier à partir de 50 ou 100 euros" confie le créateur du projet. Krypto Stone entend aussi proposer des projets immobiliers diversifiés, avec des investissements possibles dans les logements, les bureaux, le commerce ou encore les forêts.
Pour investir : g.florimont@kryptostone.io